Spectacle

rhinofanpharyngite

rhinofanpharyngite

 Les Impairs

« La ville comme un labyrinthe, le costume comme une carapace, j’ai une apparence stricte, propre et repassée. Mais aujourd’hui j’étouffe ! Alors je sors dans la rue pour relâcher l’animal que je suis au fond…  aujourd’hui je me lâche ou bien j’explose… Alors, la musique déborde, ses flots se déversent, des images prennent forme. »

 

Voix Off

 

Création 2013, « Les Impairs » mélangent des moments de déambulation,  faits d’improvisations libres et d’interactions avec le public,  avec des scènes préparées et présentées en fixe.
La musique est interprétée généralement en tutti mais aussi en plus petite forme (duos, trios…), permettant ainsi aux musiciens de se libérer pour aller vers d’autres modes d’expression.
La superposition de ces modes alimente un propos dont le ton général mélange surréalisme et exagération.
Les thèmes abordés sont contemporains et universels : notre coté animal, le rapport aux origines, à la mort, à l’identité,  la sur-consommation, la barrière entre espace public et espace privé, la fête obligatoire.

 

Ce spectacle a été conçu avec l’aide de Christophe Chatelain pour la mise en scène (puddingtheatre.fr), Pascal Berne  pour la musique (pascal-berne.com) et de Clotilde Laude  pour les costumes (4-epingles.blogspot.fr).

Les lieux de résidences : Ateliers Frappaz (Villerbanne), Hicam (Montoison), Brouhaha Fabrik (Valence).

 

The Famous German Cops